A l’heure actuelle, un nombre croissant de conducteurs s’offre des dashcams pour filmer tout ce qui se passe sur la route. Beaucoup les utilisent pour servir notamment de preuves en cas d’accident. Comme tout produit high-tech, la dashcam se décline sous différents modèles aussi ingénieux les uns que les autres. On n’offre donc pas la même caméra embarquée à un amateur qu’à un technophile.
Quelle caméra embarquée pour un technophile ?
Il est évident qu’un ami technophile sera plus exigeant et voudra un modèle de caméra plus sophistiqué. Il appréciera sans doute une dashcam high tech disponible chez dashcam-voiture.com dotée d’un réseau wifi et d’un système GPS. Celle-ci doit se trouver en mesure de filmer en très haute définition avec un angle de 170°. Installée avec un capteur GPS externe, la dashcam est facile à utiliser.
Optez pour un écran LCD de plus de deux pouces pour faire des réglages. Vous pouvez aussi y procéder par le biais d’une application sur smartphone ou sur tablette. La caméra embarquée peut aussi servir d’appareil photo pour prendre d’excellents clichés en haute définition avec une résolution de 12 mégapixels.
Des fonctionnalités intéressantes
La bonne caméra pour automobile possède des fonctionnalités de base essentielles comme la technologie de capteur de gravité G-Sensor. Elle est aussi dotée de détecteurs de mouvement et d’enregistrement en boucle. L’horodatage des vidéos ainsi que le grand angle de vue permettent d’avoir des résultats à la hauteur des attentes.
Bien sûr, l’option GPS évite de se perdre en route pendant les grands voyages. Pour ce qui est de la fonctionnalité wifi, elle donne l’occasion de rester connecté dans la voiture. Elle offre également la possibilité d’enregistrer des vidéos dans le cloud ou sur d’autres plateformes web. Par ailleurs, bon nombre d’utilisateurs technophiles apprécient le mode parking.
Voir aussi : Bien comprendre l’étiquette d’un bidon d’huile moteur pour voiture
Les autres possibilités
Beaucoup apprécient la capacité de la dashcam à relever toute plaque d’immatriculation aussi bien dans la journée que durant la nuit. Même en faible luminosité, la caméra embarquée ingénieuse distingue bien les numéros des plaques. Ce modèle de dashcam est facile à installer car il suffit de le coller au support à proximité du rétroviseur sur le pare-brise. Même à cet emplacement, il peut enregistrer ce qui se passe autour puisqu’il est amovible.
Pour brancher la dashcam, vous utilisez un adaptateur pour allume-cigare USB et un câble micro USB. En outre, recourir à une carte SD de 32 Go minimum à haute vitesse permet d’enregistrer et de voir les vidéos dans les meilleures conditions.