Les petites voitures ne se limitent plus à un accessoire de divertissement pour les enfants. En effet, il existe à l’heure actuelle des véhicules électriques que ces derniers peuvent conduire. Les modèles sont nombreux sur le marché pour tous les âges. Cependant, à partir de quel âge peut-on réellement acheter une voiture électrique à son chérubin ?
Une voiture électrique à partir de deux ans
Certes, un enfant de deux ans sait à peiner marcher, mais acheter une voiture électrique adaptée permet d’éveiller son psychomoteur. Cela lui donne la possibilité d’éveiller sa créativité dès son plus jeune âge. Il ne peut pas encore conduire la voiture électrique mais ses parents peuvent l’installer dedans pour qu’il puisse s’imprégner de son monde futur. D’ailleurs, il existe différents modèles de voiture électrique destinés aux enfants de deux ans et plus.
Pour un enfant de deux ans, l’essentiel n’est pas dans la performance mais dans les premières sensations. Il faut donc lui acheter un modèle basique abordable pour les parents. Cela offre déjà au bout de choux la possibilité de jouer au volant et de toucher les différents éléments du véhicule. Le choix se porte sur le véhicule doté de batterie de 6 V.
A lire aussi : Quelle dashcam offrir à un ami technophile ?
Deux ans et plus
Plus l’âge de l’enfant est élevé, plus sa voiture électrique préférée est plus puissante. Beaucoup disent que l’âge idéal pour sa première voiture électrique est de 3 ans. C’est à partir de cet âge que l’enfant commence à être curieux et à imiter ses parents. C’est donc en toute logique que les parents investissent dans un bolide qui imite à la perfection les vrais modèles des grandes marques de voiture.
Acheter une voiture électrique à son enfant dès son plus jeune âge lui fait évoluer dans son autonomie. Il apprendra ainsi à se débrouiller tout seul, ce qui lui sera très bénéfique pour sa vie future. Une voiture électrique permet également d’élargir l’esprit de l’enfant. Il sera à coup sûr intrigué par un tel matériel dont le mécanisme reste un mystère pour lui. C’est donc l’occasion de joindre l’utile à l’agréable en achetant dès le plus jeune âge une voiture électrique adaptée.
Les enfants de plus de 5 ans privilégieront la puissance en optant pour des modèles très perfectionnés. Le véhicule qui leur est approprié sera doté d’une batterie de plus de 12 V pour une meilleure autonomie. Ils rechercheront plus de confort dans l’habitacle et les parents choisiront le modèle avec radio et mp3. Ils se prendront déjà pour un pilote aguerri en appréciant le bruit de l’accélération.